750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistro Domi
9 mars 2008

Cotes de saint mont:

J'ai envie de vous faire découvrir un petit vin rouge sans prétention, bien charnu, tout en rondeur et en finesse, un Cotes de Saint mont du domaine de la Boiseraie.

Elaboré en Gascogne dans le sud ouest a partir de cépages anciens qui sont le Tannat et le Fer Servadou, le pinenc mais aussi de Cabernet franc et Sauvignon, il accompagnera a merveilles les viandes rôties, grillades, fromage mais aussi avec les plats mijotés et salades composées, les tourtes et quiches, pizza, ça en fait un vin a toujours avoir a la maison...

Elevé en Gascogne, dans le sud ouest de la France, sur les collines dominant les plaines de l'Adour dans le Gers, on doit son élaboration aux moines bénédictins au XIème siècle, il faut attendre 1981 pour que lui soit reconnu l'Appellation Délimitée de Qualité Supérieure.

IMG_7338

Pour conclure cette petite présentation, ce vin est vendangé a la main et mis en bouteille a la propriété, ce qui est un gage de qualité, et son prix en dessous de 4 euros en fait un produit accessible et d'un très bon rapport qualité prix.. Je l'ai moi même adopté depuis plus de 5 ans comme vin de tous les jours...Avec modération bien sur...

Il est facile de l'acheter dans les magasins de la chaine carrefour, alors n'attendez plus et donnez m'en des nouvelles...

A bientôt et Santé a toutes et a tous..

 

Publicité
Commentaires
J
Mais de qui tiens-tu ce petit vice?<br /> 1. tes grands pères..<br /> 2. de ta marraine..<br /> 3. mai non de papa et mamou..<br /> <br /> A la tienne, santé mon grand<br /> <br /> Mamou
Publicité