Bistro Domi

une passion a partager, la cuisine...venez vous régaler en parcourant les recettes de mon blog, sucré, salé, léger, tout y est...ou y sera et plein d'autres choses encore..

mercredi 17 décembre

Cages de caramel

Ingrédients:

100gr de sucre

1 cas d'eau

1 cas de jus de citron

Marche a suivre:

Amener doucement a ébulition le sucre et l'eau dans un poêlon a fond épais en inox de préférence ou en cuivre non étamé pour les puristes et laisser cuire doucement entre 6 et 8 minutes, lorsque la couleur passe du brun clair au marron, ajouter le jus de citron, et laisser refroidir 1 minute afin d'avoir une bonne consistance bien filante..

Comme moule, utilisez une louche ou un bol huilé ou simplement une tôle graissée pour faire des galettes, trempez une cuillère a soupe dans le caramel et faites le filer sur le support choisis avant de démouler délicatement..ATTENTION ça casse comme du verre et je parle en connaissance de cause..

Cela nécessite un peu d'entraînement pour gérer la taille du filet de sucre mais l'expérience est amusante et le résultat dans l'assiette surprenant et dans la cuisine inquiétant..

J'imagine déja le petit nid de caramel garnis de framboises a peine revenues avec une réduction de vin de paille ou bien garni d'une boule de glace au poivre de séshuan flambée au chouffe coffée..

Bon appétit

Posté par oupeyen à 22:56 - Sucré - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    moi aussi j'imagine le dessert terminer .... j'ai les papilles qui salivent déjà.....
    vite ce moment j'ai hate de voir et de gouter
    bisousssssssssss carameliser

    Posté par patyloup, mercredi 17 décembre à 23:05
  • c'est où qu'on passe commande??

    Posté par TITELLE10, jeudi 18 décembre à 10:21
  • C'est vrai que le caramel est difficile et dangereux à travailler. Mais il fait beaucoup d'effet!

    Posté par Flo, jeudi 14 mai à 21:52

Poster un commentaire