750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistro Domi
26 décembre 2008

Pour un repas de Noel léger en calories..

Avec une si jolie table, je me devais de mettre un peu de raffinement dans le dressage des assièttes..Merci mon coeur pour cette table digne des plus beaux restaurants.. A VOIR ICI: http://patyloup.canalblog.com/

Notre belle table:

pat_007

pat_008

__________

Bouchées gourmandes:

pat_010

-Filet de rouget et chair d’écrevisse a peine roti au beurre, panure au sésame sauce au citron vert, miel et origan.
-Crevettes géante cuite au beurre avec une pointe d’ail et du persil, cube de mozzarella au sésame grillé et brin de fenouil.
-Langoustine farcie de pistil de safran cuite dans du vin blanc doux et fleur de sel.
-Roulade de jambon espagnol et foie gras sur un coussin de roquette et tomates cerises.
-Tranche de poire, quenelle de foie gras et creme de balsamique avec du poivre de séshuan.

pat_009

-Salade de crevettes grises, poivrons cuits, ail, persil, zestz de citron, jus de citron, huile au basilic et miel.
-Jambon espagnol sur duo de poivrons cuits au four et brin de ciboulette.
-Tomate mozarella vec huile d’olive et fleur de sel.
-Quenelle de foie gras avec son toast et une pointe de confit de figue.

__________

Soupe de cerfeuil aux parfums de la mer:

pat_011

Dans un litre d’eau salée, cuire 400 gr de cerfeuil avec 2 oignons et 2 cuillères a soupe de fond de volaille

pendant 20 minutes,passer au mixer avec 1 gousse d’ail et assaisonner au poivre et curcuma . ajouter 125 gr de crevettes

grise avantde servir et accompagner d’une grosse gambas grillée.

__________

Aumonière d'écrevisses, poires et mangue avec son coulis
de figues au balsamique et son confit de citron:

pat_013

Dans un poellon, faire revenir 250gr de chair d’écrevisse avec une poire et une mangue en petits cubes, ajouter du miel

et relever avec une bonne quantité de poivre de séshuan et laisser confire a feu doux 25 min. Farcire les feuilles de brick

avec le mélange égouté, servir le jus sur l’assiètte. Pour le confit de citron, faire cuire lentement le zeste gros d’un bon

citron et 2 bonne cuillères a soupe de miel dans un demi verre d’eau, poivrer en fin de cuisson.

___________

Croquants aux noix de St Jacques Safranées avec sa salade aux amandes:

pat_012

Dresser la roquette avec des amandes éffillées, un peu de vinaigre balsamique blanc et de l’huile de noix. Cuire au

four des petits carrés de brick et pendant ce temps poeller bien chaud les noix de st jacques avec un peu de bon

beurre et quelques pistils de safran, poivrer au moulin. En fin de cuisson, fleurdesaler et déglasser au jus de citron.

__________

Trou Normand:

pat_014

Dans une coupe givrée, placer une boule de sorbet citron et le jus d’un demi citron vert,
placer la carcasse du demi citron pressé sur la glace et remplir de limoncello
en faisant déborder a souhait…

__________

Filet de sole sauce au beurre sur un lit de légumes croquants et riz sauvage:

pat_015

Saler et poivrer les filets de sole et les cuire en paillotte sur un lit de tranches de citron. Tailler en grosse julienne

des carottes et une boulle de fenouill et blanchir a croquant avec les asperges, cuire un riz sauvage et faire une

sauce avec 150gr de bon beurre et le jus d’un citron, saler et poivrer et servir sur une assiètte chaude.

___________

Fruits rouges et demi crème:

pat016

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir. Grâce au très gentil com que tu m'as laissé tout à l'heure sur mon blog, je peux découvrir le tien que je commence à parcourir avec beaucoup de plaisir et de gourmandise. Et quand je parle de plaisir, il s'agit aussi bien du plaisir des yeux que de celui du palais.<br /> Je repasserai régulièrement car j'adore ton blog, tout simplement. Merci pour ce moment de régal et de délice.<br /> Bonne soirée.
I
Très jolie table! Bravo!<br /> Et le menu ...... je l'aurai bien partagé moi!<br /> Biz et très belles fêtes ...
P
La soirée de Noêl s'est achevée sous les compliments culinaires..... Nos convives qui n'étaient pas nombreux ont apprécier tout comme moi l'originalité des réductions salées sucrées .<br /> Tu as su parfaitement gérer la situation avec compétence , c'était un repas parfait , la soirée un succès , un bravo a toi loup et merci pour tout .<br /> Patyloup
J
Oh, quel dommage que je brillais par mon absence... mais 35 ans ne se partage pas si facilement.<br /> Félicitations... continuez à partager vos envies, vos désirs, votre amour.<br /> Mamou
L
Un petit coucou par l'intermédiaire du blog de Patyloup. Que de bonnes recettes, je passerai te rendre visite. Bonne fête de fin d'année. A bientôt. Lonima.
Publicité