750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistro Domi
25 mars 2009

La langoustine est un produit généralement

Agrumes_au_menu


Langoustines_au_citrons_verts

La langoustine est un produit généralement apprécié pour sa finesse, mais trop cuites, elle perd toute sa saveur, c'est donc sur ce point qu'il faudra être vigilant.. Il faut les retirer du feu lorsque la chair devient opaque et ne jamais perdre de vue que les aliments continuent à cuire même retiré du feu et ce jusqu'à ce qu'il soient refroidis..

Gambas_Marin_es_au_pamplemousse

Faire mariner au frais pendant 24 heures 200gr de langoustines dans le jus d'un citron vert avec le zeste, deux gousses de cardamome moulues, 3 goûtes d'huiles essentielle de citron et un tour ou deux de poivre.
Les faire revenir rapidement dans un peu de beurre clarifié, saler a la fleur de sel et servir bien chaud.


Joues_de_lotte_au_pamplemousse_rose1

J'ai la chance de m'être vu offrir une livre de joues de lottes toutes fraîches par un amis pêcheur, c'est un met délicat qui demande un accompagnement assez doux et croquant pour bien mettre en valeur sa finesse et son fondant, inutile donc de sortir les grandes sauces car c'est un produit qui se suffit a lui même..

Joues_de_lotte_copie

Parer, poivrer et faire revenir 500gr joues de lottes rapidement, 2 minutes du premier coté avec un peu d'huile de colza, les retourner et cuire a nouveau 2 minutes, déglacer avec une cuillère à soupe de miel diluée dans le jus d'un pamplemousse et 5 cl de .
Servir bien chaud avec le jus de cuisson, Quelques feuilles de roquette a l'huile de noisette et des quartiers de pamplemousse saupoudrés de poivre de sishuan.


Cr_me_de_coco

La noix de coco fraîche est délicieuse...  La première opération consiste à l'ouvrir, commencer par percer deux des trois yeux avec un tire-bouchons et récolter le jus a travers un chinois, ensuite deux solutions s'offrent à vous, soit la méthode barbare que tout le monde connaît (marteau, masse, gourdin ou tout autre objet tranchant) ou alors vous la placez 10 minutes au four chaud et elle s'ouvrira toute seule..

cr_me_de_noix_de_coco

Mettre a bouillir 40 cl de lait, 15 cl d'eau de la noix de coco avec 200gr de chair de noix de coco râpée, 100 gr de sucre, le zeste d'un citron et un quart de gousse de Sans_titre_1vanille, maintenir un petit bouillon pendant 5 minutes.
Pendant ce temps, blanchir 2 jaunes d'oeufs avec 30 gr de sucre vanillé et 30 gr de maïzena, quand la préparation mousse un peu, l'ajouter au lait tout en mélangeant au fouet. Ramener le tout à ébullition tout en continuant de mélanger jusqu'à l'onctuosité d'une crème pâtissière.
Laisser refroidir dans des pots individuels et couvrir d'un coulis de framboise. Servir bien frais. et vos convives seront ravis de terminer le repas sur une note douce et sucrée..

J'espère que vous apprécierez et surtout bon appétit..

N'oubliez pas de vous inscrire a ma newsletter.


Publicité
Commentaires
B
je ne vois pas où on peut s'inscrire à la news??
T
Superbe blog que je découvre à l'instant ! Mais je vais m'y attarder...
L
Toujours beaucoup de délicatesse dans tes recettes, digne d'un grand chef.
F
Quelle élégance dans l'association des saveurs, dommage que je puisse pas y goûter !!!<br /> Bonne soirée !
J
quelle raffinement quelle douceur...j'adore...dois je choisir ??
Publicité