750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistro Domi
26 janvier 2009

Smoothie a toutes heures

Smooth_by_domi

IMG_0484

Smoothie ultravitaminé, la façon idéale d'aborder les fruits et légumes, un concentré de fraicheur et d'énergie pour commencer la journée ou une touche épicée et exotique pour terminer un bon repas..ou encore en appéritif..  Après les fêtes, on ne trouvera jamais assez d'occasions pour profiter de ses bienfaits détoxifiants.. Alors a vos mixer pour un de ces trois mélanges afin de retrouver la patate..

IMG_0478

Smoothie complet: pour le petit déjeuné

Dans un mixer: placer 50gr de spéculoos broyés, 25gr de céréales, 100gr de fraises, 100gr de framboises, 1 poire, 1 banane, le jus d'un citron et d'une orange et mixer pendant 2 bonnes minutes puis passer au chinois, replacer au mixer avec 200gr de glacons pour encore 30sec, servir sans tarder avec une paille, voila de quoi vous fournir une bonne partie des vitamines et fibres necessaires pour la matinée..

Smoothie rafiné: en appéritif

Dans un mixer: placer 100gr de framboises, 100gr de mangue, 50gr d'amandes en poudre, 150gr de jus de mandarine et une étoile de Badiane ou Anis étoilé et une bonne pincée de poivre de séshuan, mixer pendant 2 minutes puis passer au chinois, replacer au mixer avec 100gr de glaçons pour 30 sec, décorer avec une étoile de badiane et boire aussitôt..

Smoothie gourmand: pour le dessert (sur les photos)

Dans un mixer: placer 100gr de framboises, 100gr de mures, 100gr de cassis, 100gr de groseilles rouges, 100gr de rhubarbe mis cuite, 10gr de gingembre, le jus d'un demi citron et deux tranches de citron vert seché, mixer pendant 3 bonnes minutes, passer au chinois et replacer au mixer avec 100gr de glaçons pour 30 secondes.. A déguster bien frais en fin de repas..

IMG_0465

Publicité
Commentaires
N
j'adore la 1ère recette, évidemment y'a des speculoos dedans!!!
P
MOI J'AI ADORéééééééé encore et encore<br /> <br /> titelle les fruits pour la santé moulu ou entier cela reste des fruits ...;<br /> <br /> a bientot pour une nouvelle recette<br /> bisous
D
les fruits c'est pas ton truc? ha bon.. :(
T
ohhh une nouvelle fan...<br /> moi tout ca c'est pas trop mon trucs mais bon, chacun ces gouts ;-)
M
super tes smoothies, j'adore ça en plus et souvent je manque d'idée! mais d'ajouter du speculoos, je trouve ça intéressant! car j'aime bcp les sepculoos!
Publicité