750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistro Domi
25 janvier 2009

Nems de saumon, galette de gambas et vinaigrette miel wasabi

Make_a_nem_by_domi

IMG_0382

Galettes de gambas:

Faire frire 200gr de chair de gambas enrobée de mélange a curry, les détailler en petits dé de 5mm et les mélanger avec du persil haché, grains de corriandre concassés et un oeuf entier, mélanger, saler et faire cuire sur une poele antiadhésive en s'aidant de cercles en inox. Laisser refroidir et réserver au frais.

IMG_0385

Nems de saumon:

Dans une feuille de riz préalablement trempée a l'eau froide, placer un lit de carottes et poirreaux en julienne, un morceau de saumon enrobé de graines de sésame et roti a l'huile de noisette, terminer par un peu de gingembre en julienne et une feuille de roquette pour son coté poivré. Rouler la feuille de riz et pliez les deux bords vers le bas. Réserver au frais..

IMG_0374

Vinaigrette miel-wasabi:

Dans un hacheur mettre un oeuf entier, une cas de persil frais, une cas de ciboulette fraiche, un peu de gingembre, une cac de wasabi (moutarde Japonaise), un filet d'huile de sésame et une bonne cas de miel, mixer pendant 3 longues minutes, rectifier la texture avec un peu d'eau ou de vin blanc et servir bien froid..

Bon appétit..

Publicité
Commentaires
M
ton blog est vraiment bien, clair et surtout appétissant.... que de bonnes choses bisous
K
Aie aie aie, j 'adore ce mélange de gigembre - huile de sésame...<br /> Je ne pourrais manger que ça...des bons nem parfumés..<br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette.<br /> <br /> Une petite question : Ne faut il pas tremper les feuilles de riz dans l'eau chaude ?
V
hello Domi<br /> ravie de voir l'évolution très positive de ton blog; ces recettes asiatiques me tentent bien :)<br /> Je vote aussi pour le service livraison à domicile :)...à Montpellier car j'ai déménagé pour suivre les cours pour deveniroenologue, ce qui explique la "pause" :)<br /> Bonne continuation,<br /> Virginie
T
ca (comme tout le reste d'ailleurs) c'était trop bon. Moi je decerne pas l'étoile pour ca j'attends de voir le service "livraison à domicile"....
P
C'etait un veritable délice .....;<br /> Tu recevras vite ta première étoile<br /> Bisous mon loup
Publicité