750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistro Domi
21 janvier 2009

Sardines sur lactuca et émultion de capres au miel

sardine

Hier soir, mon ami tony est passé me rendre visite a l'improviste, mais un ptit coup de rouge, ça ouvre l'appétit... Pas grand chose au frigo a part de la salade et c'est déja une bonne base, quelques câpres, dans l'armoire: des sardines a l'huile et un peu de miel..C'est parti, ça prend forme dans ma tête et dans les assiettes, quelques minutes de préparation suffisent pour se délecter d'une douceur telle qu'on en oublierais presque que notre verre est vide..J'ai bien dit presque..alors a vos couverts...

Ingrédients pour 2 personnes:

- Un petit mélange de jeunes pousses genre mesclun
- Six belles sardines
- 2 cuil. a soupe de miel
- 1 cuil. a soupe de vinaigre balsamique blanc
- 1 cuil. a soupe de câpres
- 1 oeuf
- une pincée de curry piquant
- un tour de moulin de condiments deshydratés pour salade
- Quelques amandes effilées
- Sel et poivre

 

DSC00827bbpitite

Préparation:

- Saupoudrer l'assiette de curry jaune en une fine pluie, déposer la salade délicatement et avec amour 

- Dans un petit hacheur, placer le miel, le vinaigre, les câpres, l'oeuf entier (sans la coquille) et les épices a salade et mixer pendant au moins 5 minutes.

Servir aussitôt avec une baguette tiède qui sort du four..et terminer par les sardines bien en ligne..

DSC00825bbpitit

Publicité
Commentaires
P
Pour commencer , j'ai pas gouter je ne peux exprimer mon opinion ...... secondo il y a des arretes dans la sardine ..... en trois quand en fais tu a la maison .........<br /> bisous loup tu es mon CHEF
Publicité