750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistro Domi
28 août 2008

Pesto maison

C'est un vrai délice, il parfumera a merveille les pates, pizza, tomates mozarella, pdt au four,  viandes grillées,   ou simplement sur un morceau de pain..c'est un vrai régal  a s'en faire peter...voici comment faire, yen a pour 5 minutes..

DSC00468Ingrédients:

  • 50 g de feuilles de basilic frais
  • deux gousses d'ail
  • 25 g de pignons de pin grillés
  • 100 g de parmesan
  • 70 cl d'huile d'olive
  • un peu de persil
  • 1 cuil. a café de fleur de sel

IMG_9443Mixer le tout finement dans un petit hacheur électrique ou un robot et  conserver au frais dans un bocal fermé..Si comme moi vous aimez varier les plaisirs, vous pouver le préparer avec d'autre ingrédients comme des tomates ou des poivrons sechés, de l'épinard pour faire le pesto d'hiver et y ajouter toutes sortes d'herbes comme du thym ou du fenouil..

Bon appétit

Publicité
Commentaires
D
NON il ne chucknorise pas mon pesto...na
D
OUPS, j'avais oublié que j'avais un blog...<br /> <br /> Salut tit poulet, comment tu vas bien?<br /> <br /> Faut toujours que tu ramene tout a ton c..<br /> <br /> Alley, gros bisous sur la gauche...
H
hello man, moi aussi j'en ai un qui parfume a merveille.......mais pas que la nourriture hé hé hé hé <br /> <br /> houllllllllllééééééééééééé
H
Hé mec est ce qu'il chucknorize ton pesto?<br /> <br /> le houllllléééééééééé
J
Excellent, pas d'autres mots!.. un délice.<br /> Mamou
Publicité