750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bistro Domi
26 janvier 2008

Brochettes de scampis flambées au Pastis.

Du Light, rien que du light...Voila un plat qui va ravir les curieux, je vous rassure de suite, il n'y a pas besoin d'aimer boire du pastis pour apprécier les saveurs anisées de cette légèreté...

IMG_6587

Ingrédients pour 2 personnes:

  • Une bonne trentaine de scampis décortiquées
  • le zeste d'un citron
  • le jus d'un citron
  • Quatre cuillères a soupe de miel
  • Deux cuillères a soupe d'huile d'olive
  • Une demi boule de fenouil
  • 10cl de Pastis ou Ricard
  • Du poivre
  • Du sel
  • Un peu de salade

Préparation:

  • Faire des petites brochettes avec les scampis, poivrer et les rouler dans le zeste de citron
  • Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y placer les brochettes, napper avec la moitié du miel et cuire a feu vif 5 a 6 minutes..
  • Déglacer les sucs avec le ricard et flamber rapidement..
  • Servir avec sa sauce sur un lit de fenouil haché et accompagner avec une salade au miel et huille d'olive.

Truc du chef:

  • Si vraiment vous n'aimez pas l'anis, on peut remplacer le Pastis par du limoncello, c'est tres bon aussi.

BON APPETIT

Publicité
Commentaires
J
Transmissions de pensées, j'ai bu un ricard et j'aurais bien arrosé mes pattes de grenouilles...Hum hum c'est bon!...<br /> Mamounette
M
hello Domy,si tu le souhaite je peux te transmettre ce que j'ai appris de mes chefs et de mes maîtres! cela me ferai tres plaisir de pouvoir te transmettre cet heritage et cette philosophie de la cuisine des saveurs qui semble disparaitre de plus en plus dans les restaurants actuels!<br /> bisous, michel.
P
UN REEL PLAISIR DE SE METTRE A TABLE . CE PLAT DE SCAMPIS ETAIT UN VRAI REGALE . SUPER BON ...<br /> MERCI " DOMI " TU ES UN VRAI CHEF !<br /> BISOUS A BIENTOT PATY
T
drôlement appétissant tout ça!<br /> Si j'avais su, j'aurais mangé chez maman...<br /> Biz
Publicité